Les actualités sur les droits immobilier

Résultat de votre recherche

Les actualités sur les droits immobilier

Posté par admin le avril 2, 2021
0

« Le savez-vous ? »

  • Pourquoi VESTA ?
  • Vendeur : comment mettre en valeur son bien ?
  • Prospection : fini le boîtage !
  • Pourquoi VESTA ?

En 2020, toutes les agences immobilières doivent porter un symbole représentant la déesse Vesta. Notre idée est partie de là.

Vesta représente selon la mythologie romaine, la déesse du foyer, par extension de la maison et de la famille.

Elle porte ainsi une flamme représentant le feu sacré qui brûle dans le foyer.

La version Vesta 2.0 devient une déesse tenant une maison dans sa main. VESTA IMMO est née !!!

  • Vendeur : comment mettre en valeur son bien ?

30 secondes : c’est le temps que l’acheteur met pour avoir un coup de cœur, ou pour rejeter votre annonce ! Oui, 30 secondes !

Dans un premier temps, il faut se mettre à la place du potentiel acquéreur. Sachez que la plupart des acheteurs qui rentrent dans un lieu avec travaux ou chargé de décoration et objets personnels (linge non repasser, poubelle débordante, vaisselle non rangée et sale, culotte ou slip trainant au sol,… nous en passons vu notre expérience), ne vont pas réussir à se projeter.

Notre objectif chez Vesta Immo est de vous donner les meilleurs conseils afin provoquer le coup de cœur assuré !

Chaque pièce doit retrouver sa fonction : une chambre = une chambre !

Une maison soigneusement rangée, permet d’y voir plus clair et de gagner en espace. De plus, l’apparence de votre maison rassurera le client sur l’état général de votre bien : LE COUP DE CŒUR ASSURE !

  • Prospection : fini le Boîtage !

Depuis le 1er janvier 2021, boîtage et respect du « STOP PUB » est devenu réglementé. Une loi en lien avec l’écologie, dont l’anti-gaspillage pousse les agents immobiliers à repenser leur manière de prospecter et de boîtage.

Bon à savoir, l’amende du non-respect du « STOP PUB » est passée de 450 euros à 1500 euros en 2021. En application de l’article L.541-15-15 du code de l’environnement : « le non-respect de la mention apposée faisant état du refus de la part de personne physique ou morale de recevoir à leur domicile ou à leur siège social des publicités non adressées », même sanction pour toutes publicités déposées dans les halls de résidences ou au-dessus d’un bloc de boîte aux lettres.

A titre informatif, les agences immobilières peuvent contourner cette nouvelle restriction en effectuant une prospection ciblée et surtout un boîtage nominatif. Place aux courriers sous enveloppe avec un destinataire clairement identifié : nom, prénom et adresse.

Vesta Immo dites non aux autres agent immo !

Comparer les annonces